750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papy cuisine ( cuisine d'entretien pour petits bedons )
11 novembre 2021

Aile de raie sauce blanche

 

Anim titre

 

Anim B

 

 

 

 

Prenez toujours un grand plaisir à cuisiner avec amour sans vous servir d'un robot.

Vous n'en serez que plus satisfait et vos invités aussi !

 

DC 11

 

 

 

 

Anim marche

 

 

 

- 1 aile de raie par invité

- 2 x 40 g de beurre

- 40 g de farine

- 1 petit pot de crème fraîche

- 1 oeuf

- 2 échalotes

- 3 brins de persil

- 1 CàS de câpres

- 1 cube de bouillon de pot au feu ( ou autre )

- 15 cl de vin blanc

- gros sel et fleur de sel

- poivre du moulin

 

Anim marche

 

Anim ustensiles et accessoires

 

 

 

- 1 casserole pour la raie

- 1 casserole pour la sauce

- 1 casserole pour le bouillon

- 1 fouet

- 1 écumoir

 

Anim ustensile

 

Anim prepa

 

 

 

- Laver les ailes de raie

- Eplucher et hacher les échalotes

- Laver et hacher le persil

- Séparer le blanc du jaune de l'oeuf, réserver le jaune

- Couper en petits morceaux 40 g de beurre

- Préparer le bouillon

 

Anim prepa

 

Anim rea

 

 

 

Pour l'aile de raie :

 

- Faire bouillir de l'eau avec du sel dans une grande casserole

- Y plonger l'aile de raie

  Voir cuisson aile de raie

 

Pour la sauce :

 

- Faire fondre 40 g de beurre dans une casserole

- Y faire suer les échalotes

- Incorporer la farine

- Bien mélanger pour obtenir un roux

- Laisser cuire 2 mn

- Hors du feu

- Verser le vin blanc et bien mélanger

- Ajouter un peu de bouillon et mélanger

- La sauce va épaissir

- Ajouter autant de bouillon que de quantité désirée de sauce

- Ajouter les câpres et le persil

- Mélanger

- Verser le jaune d'oeuf et mélanger de suite pour éviter que le jaune cuise

- Saler et poivrer

  Voir cuisson sauce

 

- Quand la sauce est prête, hors du feu, ajouter les 40 g de beurre qui restent et mélanger

   avec la cuillère en bois ( monter la sauce au beurre )

 

Anim rea sauce

Anim cuisson

 

 

 

Cuisson de la raie :

 

Laisser cuire environ 1/4 H

 

Cuisson de la sauce :

 

Faire mijoter à feu doux tranquillement une dizaine de minutes en mélangeant souvent

 

Rea sauce 10

 

 

Anim dressage

 

 

 

Déposer les ailes de raie dans les assiettes avec la sauce par dessus et les légumes autour

 

Anim astuces

 

 

 

Anim alcool 2

 

 

 

Il me restait du riz au curry et champignons de mes ailes de poulet avec riz au curry.

Je m'en suis servi comme légumes pour la raie, c'est idéal

Vous pouvez ajouter des épices ou de la moutarde dans la sauce, selon vos goûts

 

Comme d'habitude, c'est une recette de base à mon idée.

A vous de l'adapter selon vos goûts et envies du jour.

Si vous voulez mettre cette recette sur votre blog, pas de problème, je vous demande

seulement de m'avertir et de citer mon nom.

Merci.

 

A table

 

Assiette

 

2

 

Miam 1

5

6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup les ailes de raie, et je demande à mon poissonnier de m'en faire des filets, c'est plus rapide à cuisiner. Bon week-end, bisous
Répondre
Publicité