750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papy cuisine ( cuisine d'entretien pour petits bedons )
22 novembre 2021

Moules au chorizo et lardons fumés

 

Anim titre

 

Anim B

 

 

 

 

Encore une recette de moules à déguster en famille ou entre amis

L'avantage des moules, c'est qu'on peut les faire à toutes les sauces

suivant son imagination

 

Prenez toujours un grand plaisir à cuisiner avec amour sans vous servir d'un robot.

Vous n'en serez que plus satisfait et vos invités aussi !

 

Si je détaille autant les recettes et les photos, c'est pour aider les débutants

en cuisine

 

DC 11

 

 

 

 

Anim marche

 

 

 

- 800 g à 1 kg de moules par invité

- 1 morceau de chorizo

- 1 morceau de poitrine fumée

- un peu de champignons bruns

- 1 oignon

- 10 brins de persil

- 1 pot moyen de crème fraîche

- 20 cl de vin blanc

- 4 CàS d'huile d'olive

- poivre du moulin

 

Anim marche

 

Anim ustensiles et accessoires

 

 

 

- 1 cocotte pour les moules

- 1 saladier pour les coquilles vides

- 1 assiette creuse par invité

- 1 écumoire pour retourner les moules et les servir

 

Anim ustensiles

 

Anim prepa

 

 

 

- Bien laver les moules et retirer celles qui sont cassées ou trop ouvertes

- Nettoyer les champignons et les couper en fins petits dés

- Eplucher l'oignon et le hacher moyen

- Couper le chorizo en rondelles, enlever la peau, puis les couper en lamelles et enfin en petits dés

- Couper 4 fines tranches de poitrine fumée ( environ 5 mm ), puis chacune en 2 dans la largeur

  et pour finir en tous petits lardons ( voir diaporama )

- Laver le persil et le hacher

 

Anim prepa

 

Anim rea

 

 

 

- Faire chauffer l'huile dans la cocotte

- y faire suer l'oignon

- Verser le vin, mélanger et laisser réduire de moitié

- Ajouter alors les moules

- Couvrir

  Voir cuisson 1

 

- Retirer les moules et réserver au chaud

- Ajouter le chorizo, les lardons, les champignons et la crème fraîche

  Voir cuisson 2

 

- Remettre les moules et bien mélager

- Couvrir

- Laisser finir de cuire en mélangeant souvent

 

Anim rea

 

Anim cuisson

 

 

 

Cuisson 1 :

 

- Faire cuire les moules à feu vif jusqu'à ce qu'elles soient à moitié ouvertes

- Les retourner plusieurs fois

 

Cuisson 2 :

 

- Faire cuire tranquillement à feu moyen sans ébullition, la crème fraîche n'aime pas les bulles

  jusqu'à obtenir une sauce un peu sirupeuse

 

Rea 16

 

Anim dressage

 

 

 

- Verser les moules dans les assiettes avec un bol de frites à côté

 

Anim astuces

 

 

 

Anim alcool 2

 

 

 

Certains mettent des branches de cèleri avec les moules, moi non, je n'aime pas

Je ne mets pas non plus de thym, de romarin, je crains que tous ces arômates tuent le goût des moules 

 

Comme d'habitude, c'est une recette à mon idée.

A vous de l'adapter selon vos goûts.

Si vous voulez mettre cette recette sur votre blog, pas de problème, je vous demande

seulement de m'avertir et de citer mon site web ( http://www.miammarc.fr ).

Merci.

A table

 

Assiette

 

2

 

Miam 1

5

6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup les moules au chorizo, c'est bien parfumé. Bisous
Répondre
Publicité