750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papy cuisine ( cuisine d'entretien pour petits bedons )
3 janvier 2022

Langoustines à la sauce tomates épicée avec ses nouilles

 

Anim titre

 

Anim B

 

 

 

 

Encore une recette qui se mange avec les doigts

J'adore

 

Prenez toujours un grand plaisir à cuisiner avec amour sans vous servir d'un robot

qui cuisine pour vous.

Vous n'en serez que plus satisfait et vos invités aussi !

 

Si je détaille autant les recettes et les photos, c'est pour aider les débutants

en cuisine

 

DC 11

 

 

 

 

Anim marche

 

 

 

- 6 moyennes langoustines par invité

- 1 belle échalote

- 2 gousses d'ail

- 1 boîte de tomacouli

- 1 petite boîte de concentré de tomate

- Thym

- Romarin

- 2 CàC de sauce sriracha

- 2 CàS de sauce soja

- 2 CàS de sauce d'huître

- 6 brins de persil

- 2 CàS d'huile d'olive pour la sauce

- 2 CàS d'huile d'olive pour la cuisson des nouilles

- 2 cubes de bouillon Kub Or

- 2 cubes de légumes Kub Or

- 50 g de beurre

- 1 verre de vin blanc

- Nouilles ( voir quantité sur le paquet )

- Fleur de sel

- Poivre du moulin

 

Anim marche

 

Anim ustensiles et accessoires

 

 

 

- 1 grande sauteuse

- 1 casserole pour le bouillon de la sauce

- 1 casserole pour les pâtes

- 1 cuillère en bois

- 1 petite fourchette pic pour les langoustines

 

Anim ustensile

  

Anim prepa

 

 

 

- Eplucher et hacher fin l'échalote

- Eplucher, dégermer l'ail et le hacher fin

- Laver et hacher fin le persil

- Préparer le bouillon pour la sauce et celui des pâtes

 

Anim prepa

 

Anim rea

 

 

 

- Mettre de l'huile d'olive à chauffer dans la sauteuse

- Y faire suer l'échalote et l'ail

- Verser le vin, bien mélanger et laisser réduire de moitié

- Ajouter un peu de bouillon, le tomacouli, le concentré de tomate, le thym, le romarin et les sauces

- Saler et poivrer

- Mélanger

  Voir cuisson sauce

 

Anim rea

 

- Ensuite, ajouter le beurre et bien remuer jusqu'à la fonte totale du beurre

- Couvrir

  Voir cuisson sauce 2

 

Anim sauce beurre

 

- Ajouter alors les langoustines

- Couvrir

  Voir cuisson langoustines

 

Anim sauce langoustines

 

- Pendant que les langoustines cuisent, faites cuire les nouilles

 

Anim cuisson

 

 

 

Cuisson de la sauce :

 

- Cuire à feu doux environ 10 mn en remuant de temps en temps

 

Cuisson sauce 2 :

 

- Encore 10 mn à feu doux

 

Cuisson langoustines :

 

- Toujours à feu doux, cuire environ 5 mn

 

Anim dressage

 

 

 

Mettre les langoustines dans des assiettes creuses avec de la sauce dessus, et les nouilles autour

 

Anim astuces

 

 

 

Anim alcool 2

 

 

 

Vous pouvez remplacer les langoustines par des gambas, du filet de poulet ou autres

 

Comme d'habitude, c'est une recette à mon idée.

A vous de l'adapter selon vos goûts.

Si vous voulez mettre cette recette sur votre blog, pas de problème, je vous demande

seulement de m'avertir et de citer mon site web ( miammarc.fr ).

Merci.

A table

 

Assiette

 

2

 

Miam 1

5

6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je cuisine une recette un peu similaire que nous aimons beaucoup. Bonne soirée, bisous
Répondre
T
tout ce que j'aime!<br /> <br /> meilleurs vœux 22 <br /> <br /> Annick
Répondre
B
Originale ta recette tomatée avec ces belles langoustines. Les mains bonjour quand même lol ! On s'en lèche les doigts comme on dit. Bonne année bonne santé, bisous bisous
Répondre
L
.....J'adore...c'est mon fruit de mer préféré....;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
Publicité