750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papy cuisine ( cuisine d'entretien pour petits bedons )
3 janvier 2022

Clémentines au sirop

 

Anim titre

 

Anim B

 

 

 

 

Petite recette sympa pour les gourmands, bien pour les fêtes

Recette un peu longue à faire

 

! Attention, recette très sucrée !

 

Prenez toujours un grand plaisir à cuisiner avec amour sans vous servir d'un robot

qui cuisine pour vous.

Vous n'en serez que plus satisfait et vos invités aussi !

 

Si je détaille autant les recettes et les photos, c'est pour aider les débutants

en cuisine

 

DC 11

 

 

 

 

Anim marche

 

 

 

- 1 clémentine par invité

- 2 clémentines pour le jus

- 1 citron pour le jus

- 50 cl d'eau

- 400 g de sucre en poudre

- 3 sachets de sucre vanillé

- 6 CàS de miel

- 1 CàC de cannelle en poudre

- 1 bâton de cannelle ( coupé en 2 )

- 5 cl de Cointreau

 

Anim marche

 

Anim ustensiles et accessoires

 

 

 

- 1 casserole moyenne

- 1 petit presse agrumes

- 1 fouet

 

Anim ustensile

 

Anim prepa

 

 

 

- Eplucher les clémentines, séparer toutes les tranches et enlever un maximum de

  petits filets blancs et les piquer avec un petit pic en bois pour que le sirop pénètre dans les tranches

- Presser les 2 clémentines restantes et réserver

- Presser le citron et réserver

 

Anim prepa

  

Anim rea

 

 

 

- Mettre l'eau dans la casserole, verser les sucres, le miel, les bâtons de cannelle et la poudre de cannelle

- Bien mélanger

- Porter à ébullition

  Voir cuisson du sirop

 

Rea 7

 

- Ajouter le jus des clémentines et du citron, le Cointreau et les tranches de clémentines

- Bien mélanger

  Voir cuisson clémentines

 

Rea 10

 

- Laisser refroidir et reposer au moins 24 H au frigo

- Puis remettre à cuire

  Voir 2 ème cuisson

 

Anim cuisson 2

 

 

Anim cuisson

 

 

 

Cuisson du sirop :

 

- Laisser en ébullition environ 5 mn

- Puis réduire à feu doux durant encore 10 mn en remuant de temps en temps

 

Rea 7

 

Cuisson clémentines :

 

- Toujours à feu doux ( toute petite ébullition ), cuire 30 mn en remuant de temps en temps

 

Anim cuisson

 

2 ème cuisson :

 

- Cuire de nouveau 30 mn à feu doux 

 

Anim dressage

 

 

 

Mettre les tranches de clémentines dans des petites assiettes ou bols et couvrir à moitié du sirop

 

Anim astuces

 

 

 

Anim alcool 2

 

 

 

Si vous trouvez de vraies mandarines, prenez-les, ce sera meilleur !

Vous pouvez faire cette recette avec des citrons, pamplemousses et autres fruits de votre choix

Je ne savais pas dans quelle catégorie mettre cette recette

Du coup j'ai mis dans " Gourmandises "

 

Comme d'habitude, c'est une recette à mon idée.

A vous de l'adapter selon vos goûts.

Si vous voulez mettre cette recette sur votre blog, pas de problème, je vous demande

seulement de m'avertir et de citer mon site web ( miammarc.fr ).

Merci.

A table

 

Anim assiette

 

2

 

Miam 1

5

6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh oui pour sucré c'est sucré mais alors qu'est-ce que c'est bon et j'en fais à l'arrache parfois, dernièrement avec des figues à peine mûres et qui se fripaient, je les ai cueillies et cuites comme ça en sirop et ça a accompagné des côtes de porc filet. Un régal ! Ta recette me fait penser à ma grand-mère surtout avec le cointreau, j'aimais bien ce petit goût hiii ! Merci à toi bisous bonne journée
Répondre
E
Ca doit être délicieux pour terminer un repas avec gourmandise. Bonne soirée, bisous
Répondre
L
J'adore le Cointreau.....fait d'écorce d'oranges douces et amères.....avec les clémentines ce doit être des plus savoureuses cette recette......<br /> <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne et Heureuse année pour vous.......<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
Publicité