750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papy cuisine ( cuisine d'entretien pour petits bedons )
23 février 2022

Champignons à la grecque

          

 

Anim titre

 

 

Anim B

 

 

 

 

Petite entrée sympa pour l'été

 

Prenez toujours un grand plaisir à cuisiner avec amour sans vous servir d'un robot

qui cuisine pour vous.

Vous n'en serez que plus satisfait et vos invités aussi !

 

Si je détaille autant les recettes et les photos, c'est pour aider les débutants

en cuisine

 

Anim marche

 

 

 

- 300 g de champignons bruns de Paris

- 1 boîte de sauce tomacouli

- 1 oignon

- 10 brins de persil

- 20 grains de poivre

- 20 grains de coriandre

- 2 brins de thym

- 2 feuilles de laurier

- 2 citrons

- 1/2 bouteille de vin blanc

- 1/2 CàS de sauce sriracha ( facultatif )

- 2 CàS d'huile d'olive

- 2 bûchettes de sucre en poudre ( pour enlever l'acidité du vin et du tomacouli )

- Fleur de sel

 

Anim marche

 

Anim ustensiles

 

 

 

- 1 pilon

- 1 petit presse agrumes

- 1 bol par invité pour le service

- 1 plat pour mettre les champignons

- 1 casserole

- 1 cuillère en bois

 

Anim ustensile

 

Anim prepa

 

 

 

- Eplucher et couper gros l'oignon

- Presser les citrons

- Nettoyer et couper gros les champignons

- Hacher gros le persil

- Ecraser grossièrement le poivre dans un pilon

 

Anim prepa

 

Anim rea

 

 

 

- Faire chauffer l'huile dans une casserole

- Faire suer l'oignon durant 5 mn, sans faire brunir

- Remuer souvent

- Ajouter tous les ingrédients, y compris le vin sauf les champignons

- Saler légèrement

  Voir cuisson sauce

 

Anim rea sauce

 

- Incorporer les champignons

  Voir cuisson champignons

 

Anim rea champignons

 

- Retirer du feu et laisser refroidir

- Ensuite, verser tout ça dans un saladier

- Puis direction réfrigérateur pour au moins 4 H

 

Anim cuisson

 

   

 

Cuisson sauce :

 

- Mélanger bien et laisser cuire 20 mn à feu doux

- Remuer de temps en temps

 

Rea 9

 

Cuisson champignons :

 

- Remuer bien et laisser mijoter à feu doux 30 mn

- Les champignons vont réduire environ de moitié, mais ils doivent rester légèrement croquants

- Donc, adapter le temps de cuisson en goûtant les champignons

- Mélanger de temps en temps

- Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin

 

Rea champignons 2

 

Anim dressage

 

 

 

Mettre les champignons dans des ramequins ou petites assiettes

Servir très frais

 

Anim astuces

 

 

 

Anim alcool 2

 

 

 

Mettre le vin blanc de votre choix

D'habitude je mets du Gewurztraminer, mais j'en avais pas sous la main

 

Comme d'habitude, c'est une recette à mon idée.

A vous de l'adapter selon vos goûts.

 

Vous aimez mon blog, mes recettes, alors inscrivez-vous à la newsletter

You like my blog, my recipes, then subscribe to the newsletter

 

A table

 

Anim assiette

 

2

 

Miam 1

5

6

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bien appétissant t'es champignons à la grecque!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
bien longtemps que je n'en n'ai plus fait.. c'est pourtant tellement bon...
Répondre
B
Tu les fais à ta sauce et ils paraissent bien bons. Ca fait un bail que je n'ai pas réalisé mes champi, faut dire que je n'y pense pas et puis mon mari en est friand moins pour moi.<br /> <br /> Bisous le soleil va montrer son nez mais ce matin on a eu le droit à mouiller les chiens en 2 min de tour de jardin lol !
Répondre
C
J'adore ça
Répondre
C
Voilà quelque chose que j'adore, et que j'ai déjà fait !<br /> <br /> C'est rapide, et tellement meilleur qu'en boite !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité