750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papy cuisine ( cuisine d'entretien pour petits bedons )
9 octobre 2022

Harengs pommes à l'huile

 

Anim titre

 

Anim B

 

 

 

 

Sympa petite entrée fraîcheur conviviale

 

Prenez toujours un grand plaisir à cuisiner avec amour sans vous servir d'un robot !

 

Si je détaille autant les recettes et les photos, c'est pour aider les débutants

en cuisine ( faut penser à eux et les aider )

 

DC 11

 

 

 

 

Anim marche

 

 

 

Lien pour la réalisation des harengs fumés >Harengs fumés à l'huile )

 

- 3 filets de harengs fumés par invité

- 3 pommes de terre moyennes par invité ( de même grosseur )

- 2 échalotes

- 3 brins de persil

- Huile de votre choix

- Vinaigre de votre choix

- 1 CàC de vinaigre de riz ( au rayon : Produits du monde )

- 2 cubes de bouillon de poule ( ou autres selon vos goûts )

- Gros sel

- Fleur de sel

- Poivre du moulin

 

Anim marche

 

Anim ustensiles et accessoires

 

 

 

- 1 casserole pour cuire les pommes de terre

- 1 saladier pour faire la salade

- 1 cuillère pour mélanger

 

Anim ustensile

 

Anim prepa

 

 

 

- Eplucher et hacher moyen les échalotes

- Laver et hacher moyen le persil

 

Anim prepa

 

Anim rea

 

 

 

- Cuire les pommes de terre avec la peau ( en robe des champs ) dans la casserole avec les cubes

  de bouillon de poule et le gros sel ( une bonne dose )

  Voir cuisson pommes de terre

 

Anim rea cuisson pdt

 

- Puis les épelucher ( sans vous brûlez les doigts ) et les couper en gros dés ou en rondelles

 

Anim rea PdT

 

- Couper les harengs en moyens morceaux

 

Anim prepa harengs

 

- Faire la vinaigrette dans le saladier avec les échalotes et le persil

- Bien touiller

 

Anim vinaigrette

 

- Ajouter les pommes de terre tièdes et les harengs

- Mélanger

 

Anim rea salade

 

Anim cuisson

 

 

 

Cuisson pommes de terre :

- Environ 30 mn à feu moyen

- Vérifier avec la lame d'un couteau, elle doit s'enfoncer facilement

 

Rea cuisson pommes de terre 4 1

 

Anim dressage

 

 

 

Mettre la salade de pommes de terre dans les assiettes

Servir avec une salade verte

 

Anim astuces

 

 

 

Peut aussi se servir froid

 

Pour vous facier la réalisation de la recette, surligner la séquence " Réalisation " , l'imprimer

et la mettre au dessus de votre cuisinière ou plaques de cuisson

 

A table

 

Anim assiette

 

2

 

Miam 1

5

6

 

 Cliquer sur > Manger Bouger

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De bons souvenirs d'antan chez ma grand-mère paternelle qui m'a appris à en manger car je n'aime pas le poisson, hormis sole et saumon et sardines en boîte (ne ris pas je te vois !). Bref, derrière chez elle il y avait un épicier café comme ça se faisait à l'époque et quand je venais à l'improviste et qu'elle n'avait rien de spécial pour moi elle m'emmenait chez Raymonde, donc l'épicière, pour acheter les filets de harengs qu'elle faisait merveilleusement et depuis j'en fais de temps en temps. Comme tu le fais, avec des carottes à fanes ou de sable parfois. Bon j'arrive pour ce soir car à midi je me suis déjà invitée chez Jackie cuisine je crois bien. Bisous bonne journée Papy Marc
Répondre
C
J'adore ce plat
Répondre
Publicité