750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papy cuisine ( cuisine d'entretien pour petits bedons )
31 octobre 2009

Pointe de Porc et ses Petits Pois et Maïs * * * *

                        

Pointe de Porc

et ses Petits Pois et Maïs

 

* * * * *

   

Le Marché :

- 500 g de pointe de porc ( ou du veau si vous voulez, mais plus cher )

- 500 g de petits pois ( ici j'ai pris des petits pois que j'avais congelés moi-même )

- 1 épi de maïs

- 1 belle échalotte

- 2 CàS de miel

- sel

- poivre du moulin

 

La Préparation :

Ecossez les petits pois

Egrainez le maïs

Epluchez l'échalotte et émincez-la

   

La Cuisson :

Faire fondre un bon morceau de beurre dans une cocotte

Faire revenir la viande de tous les côtés

Salez et poivrez

Réduire le feu ( Th 2 )

Couvrez et faire mijoter environ 20 mn

Retournez la viande de temps en temps

A ce moment, retirez la viande

Versez les légumes, l'échalotte et le miel

Mélangez bien tout ça jusqu'à ce que le miel soit bien liquide

Remettre la viande

Laissez encore environ 20 mn

Retournez la viande de temps en temps

 

Conseils, Trucs et Astuces :

   

J'ai pris du miel allemand que j'avais ramené lors de mes séjours, car il est moins cher qu'en France et très bon

Pour le maïs, je l'ai emprunté dans un champ près de chez moi. L'avantage d'être à la campagne

   

C'est prêt !

   

Recette en vidéo

   

 

Bon_appetit_5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité