750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papy cuisine ( cuisine d'entretien pour petits bedons )
29 novembre 2009

Cuisses de Poulet aux Echalottes et Champignons *

    

Cuisses de Poulet

aux Echalottes et Champignons

 

* * * * *

 

Le Marché :

- 1 cuisse de poulet par invité

- 200 g de champignons par invité

- 3 belles échalottes

- 1 tranche de poitrine fumée par invité

- thym

- sel fin et gros sel

- poivre du moulin

 

La Préparation :

La veille au soir :

Mettre du gros sel, du poivre et du thym sur chaque côté des cuisses

Les envelopper une par une dans un film alimentaire et mettre au réfrigérateur

Le jour même :

Epluchez et coupez en petit bouts les échalottes

Coupez les tranches de poitrine fumées en petits lardons

Lavez et coupez les champignons en petits morceaux

 

La Cuisson :

Faites fondre un bon morceau de beurre dans une cocotte

Faire revenir les cuisses de chaque côté

Les mettre dans une assiette

Puis faites revenir les échalottes et les lardons

Baissez le feu ( Th 1 )

Remettre les cuisses de poulets

Ajoutez les champignons

Salez et poivrez

Couvrez et laissez mijoter 1 H en retournant de temps en temps les cuisses et en mélangeant la garniture

 

Poulet_aux_oignos_et_champignons_1 

C'est prêt !

 

10

Publicité
Publicité
Commentaires
V
http://www.casimages.com/img.php?i=091202072356368411.gif<br /> Bonsoir MARC, j’espère que tu a passé une bonne journée,<br /> Et que tu va bien ?<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> Viviane
Répondre
K
je me mettrais bien à table. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
C
Ce ne serais pas meilleur avec des champignons sauvages de type gyrolles ou trompettes ? <br /> Je demande parce que j'ai un faible pour ceux là ...<br /> Si tu as une recette simpa avec du sanglier, je suis prenante.... j'ai une bestiole à faire disparaitre et sauce vin rouge, à la longue<br /> bises
Répondre
J
Très appétissant! J'aurai bien voulu goûter!
Répondre
Publicité